Début

J’aime à dire que la photo de rue est mon berceau. Comme pour de nombreux musiciens, ou artistes de rue, c’est là que j’ai fait mes premiers pas en photographie. Comme un enfant j’ai grandi, j’ai fait des erreurs, j’ai appris, et j’ai progressé. La photo de rue est un excellent exercice que je recommande à tout photographe qui débute, avant même de se lancer avec des modèles. La prise de vue en milieu rural est exigeante, elle nécessite de l’observation,  de l’anticipation, de la précision et de la vitesse dans ses réglages, de l’audace et de l’ aplomb en tant que photographe voire même en tant qu’artiste.

Je voulais vous partager une photo issue de ma toute première sortie en photo de rue, sur Annecy, je shootais alors au 50mm, et quand je regarde les photos de mes débuts, j’ai aujourd’hui un œil critique mais néanmoins affectueux sur des photos qui n’ont pour moi aujourd’hui que peu d’intérêt. On évolue et c’est très bien, j’ai toujours tendance à me projeter vers l’avenir plutôt que de retourner en arrière.

Cette photo est aujourd’hui pour moi symbolique. Loin d’être une œuvre d’art, je pose sur elle un retour bienveillant sur le “moi” plus jeune de deux années. Je voulais donc adresser un message à tous ceux qui débutent la photo, une nouvelle aventure, ou juste une nouvelle philosophie de vie : Osez oser !! Le plus dur est le premier pas, et par conséquent le plus important, les autres seront une juste suite logique.

Affirmez-vous, et faites vous plaisir ! C’est une clef de la réussite.

Street & People (12)


Enjoy Life !

www.draz -foto.com

Pour recevoir la newsletter :

[Total : 0    Moyenne : 0/5]
0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.