Who are you ?

Pour une personne qui fait un Shooting pour la première fois, lorsqu’elle découvre le résultat d’une première séance photo, il arrive régulièrement qu’elle soit surprise :

“Je ne me reconnais pas ! C’est vraiment moi sur les photos ? ” 

Pourquoi ce phénomène ? Cela est souvent lié à l’estime que l’on se porte.

Voici un schéma pour expliquer comment elle se construit :

Estime finale

Nous voyons donc que l’estime de soi est le résultat de l’écart entre ce que l’on aimerait être, et la vision que nous avons de nous même. Souvent cette estime de soi est faussée par la société dans laquelle nous vivons.

A l’heure de la communication numérique permanente, nous sommes soumis à de nombreuses images d’hommes et de femmes aux corps et aux visages superbes, que ce soit dans la publicité, les films ou autres. Cela à pour fonction de créer un idéal de soi très élevé, on aimerait être aussi musclé qu’untel, ou pouvoir porter la même robe qu’unetelle.

En parallèle nous menons des vies extrêmement bien remplie avec des sollicitations extérieures de plus en plus nombreuses. Cela implique que nous avons moins de temps à consacrer à nous même et à la connaissance de nous même.

Un écart se crée donc entre ce que l’on voudrait être et la connaissance de que l’on est vraiment

Cela explique le fait que souvent les gens ne se sentent pas bien dans la vie qu’ils mènent.

Quel rapport avec la photo ?

Une séance photo permet de jouer sur les deux leviers en même temps, vous prenez du temps pour vous. Vous vous libérez de toutes contraintes extérieures, vous vous retrouvez avec vous-même pour produire le meilleur de vous.

Et le résultat d’une séance photo, avec un photographe professionnel, permet de porter un regard neuf sur soi. De se redécouvrir, que ce soit par la technique photo, la gestion de la lumière, ou les poses. Le photographe saura vous mettre à l’aise et son œil saura capturer et choisir les photos qui vous valorisent. Le choix du photographe est évidement un point clé dans la réussite de ce projet.

En regardant les photos de sa séance on se rapproche, d’une vision de soi proche de l’IDEAL  DE SOI, à travers des portraits réalistes et naturels. Une sorte de “photothérapie” bienveillante.

Les barrières que l’on se fixe tous les jours, envolées quelques instant pour se sentir libre du regard des autres, de l’éducation que l’on a reçue ou tant d’autres brides du quotidien. Faire un premier shooting va permettre d’améliorer la CONNAISSANCE DE SOI et de prendre confiance en ses capacités, de s’affirmer en tant que femme ou en tant qu’homme.

Pas besoin d’avoir un physique de rêve, il faut juste avoir l’envie de se découvrir, de faire un pas pour s’aimer un peu plus. Je pense que chaque personne peut avoir quelque chose de beau à raconter à travers l’image.

 

Offrez vous un regard, neuf, original et créatif. Un extrait de bonheur !

 

Portrait souriant, de Roselyne Fluckiger, en noir et blanc, les yeux fermés

Roselyne      


Enjoy !

www.draz -foto.com

Pour recevoir la newsletter :

             

[Total : 0    Moyenne : 0/5]
6 réponses
  1. Emilie De abreu
    Emilie De abreu dit :

    C’est tellement ce que j’ai ressentie après ma première séance …..en découvrant les photos je me suis exactement dit ce qui est écrit au dessus ….ét depuis je commence à accepter voir même aimer qui je suis .merci pour ca !!!

    Répondre

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.