infinie

« Infinie » Exposition photo du 11Avril au 02 Mai à la Galerie 361.

 Tout s’accélère pour moi ces derniers temps, beaucoup d’énergie déployée, afin de vous présenter avec fierté l’aboutissement d’un an et demi de travail.

Dans les locaux de l’atelier ITALIS, je vous dévoile un extrait de l’exposition.

De la photographie, mais pas uniquement ! Cette série est inspirée de la calligraphie chinoise.

Huit photographies interprètent librement huit caractères chinois, à travers la posture, l’émotion. L’ensemble représente un parcours de vie, avec ses phases de choix et d’éveil, qui nous emmènent vers cette « infinie ».

Les photos sont minimalistes, épurées et poétiques, elles sont accompagnées de pistes de réflexions. Le spectateur est libre de trouver sa propre interprétation.

Afin de produire moi-même les sinogrammes qui illustrent les photos, j’ai suivi les cours de Bernadette Pierrard, diplômée en Calligraphie de l’Académie Chinoise de Paris, et de Pékin.

Cette formation m’a permis de m’imprégner de cette culture, d’en ressentir l’exigence et de travailler sur moi-même : équilibre, méditation, énergies, souffle, et posture.

Le vernissage aura lieu, le Samedi 13 Avril à partir de 17h, j’espère vous retrouver nombreux et partager ce beau moment ensemble.

Galerie 361

1 Faubourg des Annonciades, 74000 Annecy

 

 

 

 

 

 

[Total : 0    Moyenne : 0/5]
0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire